Pour vivre la semaine du 17 mai

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que ce temps de dé-confinement se passe au mieux pour chacun, sans faire d’imprudences, tout en profitant du beau temps qui revient.

Je veux tout d’abord vous faire part d’une nouvelle qui concerne la vie à venir de la Paroisse. En effet, fin septembre, notre paroisse aura la joie d’accueillir le Père Gérard TOURAYNNE comme prêtre auxiliaire. Il résidera à Vendeuvre. Comme le Père GUIBERT, il assurera quelques services dans la paroisse selon ses possibilités. Cela sera précisé ultérieurement.

Je dois ensuite vous faire part d’une infidélité… Jeudi prochain, Fête de l’Ascension, je ne serai pas à Neuville pour la messe que je célèbre chaque jour à vos intentions. En effet, la Père Wintzer m’a demandé de participer avec l’ensemble du Bureau du Conseil Presbytéral dont je suis le secrétaire, de participer à la messe Chrismale qui n’a pu avoir lieu la semaine sainte. Pendant cette messe, quelques prêtres au nom de tous les prêtres renouvelleront devant Mgr Wintzer les engagements de leur ordination. Vous pourrez suivre cette Célébration sur RCF POITOU à 10h00.

Après des lectures du Moyen-âge vous trouverez en pièce jointe un texte contemporain : Le message publié par Mgr Wintzer cette semaine s’adressant aux fidèles du diocèse. Vous trouverez aussi une grille de réflexion.

Je vous mets également le communiqué de Mgr Wintzer de mardi dernier. Nous attendons encore des précisions sur les modalités de la reprise du culte public, qui pour le moment n’est pas envisagé avant le 2 Juin.

Pour vous détendre, un sketch connu, mais que j’ai toujours plaisir à revoir. (La video est juste à la fin de l’article donc au milieu de la page !)

Dans quelques minutes, je célèbre la messe à l’oratoire de la Maison Paroissiale de Neuville : Ma prière vous y portera tous devant le Seigneur, avec nos défunts et intentions particulières reçues dans la semaine.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Que Dieu vous bénisse.

Fraternellement,