La chorale Sainte Radegonde

DES COEURS POUR CHANTER EN COEUR

Depuis de nombreuses années, grâce aux religieuses de la Sagesse, nous avions une petite chorale. Au fil des années, elle a subi des changements : voix, chefs, musiciens. À la formation de la grande paroisse, elle a pris tout naturellement le nom de « Chorale Sainte-Radegonde ». Des voix l’on rejointe : Champigny-en-Rochereau, Vendeuvre, Chéneché, Mazeuil, Massognes, Villiers, Neuville. L’âge, la maladie, les déplacements ont volé quelques voix et musiciens.

Notre chorale est au service de la liturgie. Quel bonheur de chanter, louer le Seigneur, la Vierge Marie, sainte Radegonde, saint Vincent. Chaque voix est importante. Elle contribue à l’harmonie. Et le tout embellit nos célébrations.

Quelques membres se réunissent pour choisir les chants adaptés aux lectures du dimanche. Pour les grandes fêtes ou les cérémonies importantes, prêtre ou diacre se joignent à ce groupe pour aider par leur savoir infiniment utile.

Marie-Claude qui maitrise l’informatique met en page et imprime les feuilles. Toujours quelqu’un tend l’oreille pour la justesse des notes. Internet nous aide, mais les partitions sont nécessaires.

Danielle à l’orgue, parfois  Laurence ou Laurent nous guident. Benoît ne se fait pas prier avec sa guitare.

Jacqueline s’occupe des partitions, prépare les pochettes pour chacun. Quel travail ! Catherine avec son esprit rieur et son humour anime joyeusement nos répétitions. On ne se rend pas forcément compte de tout le temps qu’elle passe à chercher de nouveaux chants, à les apprendre puis à les faire rentrer dans la tête des choristes qui pour la plupart ne connaissent pas la musique

De temps à autre Henriette, musicienne et perfectionniste, prend les rênes. Le tout dans la bonne humeur !

Le répertoire très varié et dynamique s’enrichit des chants d’Ancoli et du Chœur diocésain. Cette chorale a besoin de s’étoffer de voix nouvelles, de musiciens et d’animateurs

Les répétitions ont lieu tous les vendredis de 14h à 16h- 16h30 à la salle paroissiale  de Mirebeau, 9 rue Kleber et pour quelques occasions : le premier mardi du mois de 18h à 20h à l’église de Neuville.

Si vous aimez chanter, même sans connaître la musique, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas : venez nous rejoindre, nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Deux heures de « travail » par semaine dans la bonne humeur et l’harmonie ! Pas de cotisation , simplement un peu de temps à donner !

Venez, nous vous attendons !…

Contact : Jacqueline Lemonnier 06 43 22 15 33

d’après un texte écrit par Annie Riviere-Halik