Pour vivre cette semaine du 11 Mai

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes maintenant aux portes du dé-confinement. L’Equipe Pastorale Paroissiale se retrouve la semaine prochaine pour envisager la fin de l’année pastorale. Mais dans l’état actuel des choses, sauf pour les obsèques, le culte avec public n’est pas envisagé avant le 2 juin par le gouvernement. Vous trouverez ici le dernier communiqué de l’évêque sur la situation actuelle et les procédures de dé-confinement.

J’invite chacun à prolonger encore ses efforts : des foyers de COVID-19 sont encore apparu ces jours en Vienne. Quelques comportements sous les fenêtres de mon bureau à la Maison Paroissiale m’ont permis de constater hier des comportements irresponsables. AU nom de notre foi en la vie et de notre espérance, nous devons être des modèles pour notre temps.

Avec ce message, je vous annonce le décès du Père Paul Gourichon. Ses obsèques seront célébrées dans la semaine à Mirebeau. Il sera inhumé dans sa terre natale à Saint-Maurice-La-Fougereuse. Il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’EHPAD Théodore Arnaud de Mirebeau, dans la terre qu’il a tant aimé et servi de son mieux. Nous le portons dans la prière et lui demandons de prier pour nous.

Voici différents éléments pour vivre cette semaine :

• Un très beau diaporama proposé par une paroissienne.
  • Un chant qui redonne joie, en suivant ce lien : http://www.youtube.com/embed/ZjqUH0pvZ0U
  • Il n’y a pas que la tradition franciscaine. Je suis aussi très sensible à la tradition patristique. Je vous propose un texte – certes un peu long et exigeant – sur Marie, de Bernard de Clairvaux. Une Homélie de 5 pages… c’est deux fois la longueur des miennes !

Dans quelques instants je célèbre la messe : je vais y porter toutes vos intentions.

Que Dieu vous bénisse.

Fraternellement,